https://bouddha-bouddhisme.com/ : Nos conseils

Tout savoir à propos de https://bouddha-bouddhisme.com/

Les bijoux et les femmes, une grande histoire d’amour… vous êtes comme nous, votre boîte à bijoux ressemble à une véritable caverne d’Ali Baba, pleine de petits trésors que l’on garde précieusement et qu’on a plaisir à ( re ) découvrir sur le long terme. Certaines femmes sont plutôt couleur or, d’autres plutôt argenté, d’autres encore apprécient également porter les deux selon leur humeur. Depuis quelques années, de nouveaux procédés npus ont donné les moyens l’émergence d’une multitude de nouvelles marques et d’appellations pas toujours faciles à suivre, surtout lorsque l’on n’est en fait pas professionnels en le matériau. Métaux nobles, alliages, laiton, microns d’or… ces termes souvent obscurs pour certain ( e ) s nécessitent quelques clarifications pour être bien sûr de son achat ! Vous êtes perdu ( e ) dans la jungle des boutiques ? Un bijou vous a fait craquer mais vous n’êtes pas sûr ( e ) de vous donc vous hésitez à l’acheter ? Découvrez ici toutes nos indications sur les joyaux en argent massif et en plaqué or ! Un bijou dit « plaqué or » est recouvert d’une fine couche d’or. Le plaquage se définit tout particulièrement par deux concepts : les microns d’or et les carats d’or. Les carats d’or correspondent à la qualité de l’or utilisé lors du plaquage. de la même manière pour l’argent, l’or pur ( ou or 24 carats ) est trop mou pour être utilisé tel quel. On le mélange donc lui aussi à d’autres métaux pour le travailler. L’alliage le plus unique qui soit est l’alliage d’or à 18 carats ( c’est celui que nous utilisons pour la totalité de nos bijoux plaqués or ), mais l’or 14 carats et l’or 9 carats sont aussi utilisés. Plus les carats sont élevés, plus le trésor plaqué sera éclatant et de qualité.

Si vous vous rendez chez le bijoutier pour trouver une parure, vous verrez que l’argent et l’or ne s’associent pas. il est réel que ces deux teintes sont très différentes. L’une est argentée et l’autre est dorée. On dit même que la seconde ressort d’autant plus sur les peaux mates ou qu’elle séduit plus souvent les femmes d’âge mûr. Libre à chacun et chacune de porter ce qu’il préfère, quel que soit son âge et sa carnation. Et s’il en était de même pour cette métier de teintes ? Certes, vous ne trouverez pas de parure dépareillée, mais vous pouvez porter un collier en or et un bracelet en argent. Mieux encore, pour éviter d’exploser vos moyens, vous pourriez vous contenter du plaqué or. Ce métal imite à merveille l’or jaune véritable. Il vous sera de faire la différence à l’œil nu ! Ainsi, parée, vous n’aurez pas créé une parure en tant que tel, mais porterez deux bijoux séduisants exprimant chacun leur harmonie. En effet, ils ne s’assortiront pas, mais aucun ne fera de l’ombre à l’autre. Tous deux brilleront à leur façon pour vous permettre de vous sentir belle et confiante. Après tout, si vous ne réussissez pas à sélectionner entre la douceur de la teinte argentée et la classe de la finition or, pourquoi ne pas porter les deux ?

Les non-initiés appellent “plaqué or”, tout métal recouvert d’une couche d’or, peu importe son ou sa pureté. or, il existe bien une définition du plaquage d’or que précise la législation française. Seul un bijou plaqué or 3 microns est un authentique trésor plaqué or selon la loi française, il est important que la couche d’or qui comprend le métal vil fasse une de 3 microns d’or minimum, soit 0, 003 mm. Le plaquage en or d’un trésor pourra être plus épais mais un trésor qui ne respect pas cette épaisseur d’or minimale ne pourra pas être qualifié de « plaqué or » en France. Une grande majorité de personne pense que c’est la pureté élevée de l’or qui fait la qualité de l’apprêt, ce qui n’est en fait pas évidement le cas. Comme nous l’avons déjà abordé dans notre article sur les alliages et carats or, la pureté de l’or joue sur la couleur et sur la dureté. En conséquence, plus le plaquage d’or est pur, plus il est jaune et mou et se rayera donc facilement. L’orfèvre devra donc choisir la pureté du plaquage d’or idéal suivant ces deux variables. La dorure est un type de plaqué or qui ne respect pas l’épaisseur d’or minimum de 3 microns. elle se trouve être en général obtenu par le même processus d’électrolyse mais se différencie du précédent par la couche d’or qui recouvre le métal couleur or. La dorure est un plaqué or 24k, on exploite alors de l’or pur 24 carats et l’épaisseur de la couche d’or, entre 0, 3 et 1 micron, est à 10 fois moins grasse que le plaqué or « véritable ». rappelons qu’un micron est un millième de millimètre, il faut donc prendre grand soin et savoir comment laver les objets dorés. Ce processus est grandement utilisé pour dorer les joyaux fantaisie couleur or, des clous d’oreilles après perçage, dans les connectiques, en électronique etc.. contrairement à ce qu’on pourrait croire, un accessoire ou bijou doré à l’or fin 24K est bien le plus fragile qui existe mais le plus popularisée !

Le plaquage d’un de vos bagues, bracelets ou colliers s’est-il enlevé, ce qui a fait que votre bijou est devenu fade à vos yeux ? pas de panique, vous pouvez y remédier. ainsi, trois solutions s’offrent à vous. Pour ceux qui sont confiants en eux même, rendez-vous dans une boutique de vente de coupon d’art. achetez une feuille d’or si votre bijou est en plaqué or ou procurez-vous une feuille à nuance argent si celui-ci est en plaqué argent. Pour aller plus vite, il est un plus de acheter un liquide pour pinceau adapté aux joyaux. Appliquez quelques gouttes du liquide à votre pinceau puis faites le collage. Si vous loupez de courage, il est plus intéressant de confier la création à un expert en réfection de plaquage qui saura redonner une nouvelle couche d’éclat à votre trésor. Vos joyaux en or s’oxydent et se noircissent ? Un bon nettoyage leur rendra leur splendeur originelle. Mais attention, toutes les news de nettoyage n’offrent pas la même qualité de service. il existe en effet plusieurs types de bijoux en or, classés selon leur caratage, et l’entretien doit donc être adapté à chacun. Découvrez nos astuces et conseils pour bien nettoyer vos bijoux et accessoires en or !

Nos bijoux les plus précieux on les aime et on veut les garder le plus longtemps possible. Afin qu’ils ne perdent ni de leur brillance, ni de leur éclat, il est ainsi important d’en prendre soin et de les laver de temps à autre. Mais quelle est la solution pour ne pas les abîmer ? Suivez nos conseils. L’argent est un métal assez robuste dans le temps mais qui peut se rayer et aussi s’oxyder sans difficulté lorsqu’il est souvent en contact avec . Il n’est donc pas peu connue de voir ses joyaux en argent prendre un aspect noirci et patiné. Si certain. e. s apprécient également bien ce côté âgé, pour les autres heureusement il existe des astuces pour faire briller l’argent à nouveau. Pour un nettoyage fréquent on vous conseille de vous munir d’une chamoisine, d’un chiffon en microfibres ou d’une peau de chamois qui aident à bien polir les joyaux. Environ une fois par an, vous devrez procéder à un nettoyage plus profond des bijoux qui peut se faire avec des éléments qu’on a tous à son domicile. Surtout n’utilisez jamais d’objets artificiels de type javel qui noircissent d’autant plus l’argent. Du bicarbonate : mélangez une cuillère à café de bicarbonate dans un peu d’eau tiède jusqu’à la formation d’un pâte. Brossez simplement et méticuleusement votre bijoux avec avant de laver et sécher. Du vinaigre blanc : cette technique consiste à laisser reposer votre trésor dans un verre de vinaigre blanc pendant 2 heures. Rinçage et séchage obligatoire ensuite. Si votre bijou est toujours très abîmé et bien cassé, vous pouvez aussi l’emmener chez le bijoutier annuellement ou tous les deux ans afin de le faire polir.

Nos joyaux en plaqué or peuvent vous accompagner dans toutes vos aventures chaque jour, cependant, cela reste une matière douce. Afin de conserver tout son éclat nous vous demandons de les retirer lorsque vous vous douchez, lorsque vous faites une activité quotidienne et lorsque vous allez à la mer ou à la piscine intérieur. A l’image de l’argent 925, le plaqué or n’aime pas les senteurs, les produits cosmétiques bio et les produits ménagers. Dans un premier temps, vous pouvez réaliser le polissage de votre bracelet plaqué or en versant une once de liquide vaisselle non corrosif autour d’un fabriquées avec de l’eau tiède. Laissez ensuite immerger votre bracelet en attendant que la solution agisse. Vous pouvez ensuite frotter votre bijou avec une brosse à une denture à poils doux afin d’éviter les rayures jaune vif et noires sur . a partir du moment pu c’est bien brossé, rincez le trésor à l’eau courante et passez un coup de chiffon doux pour enlever les traces . Le bicarbonate est l’une des solutions les plus utilisées pour nettoyer un bon nombre de joyaux de différents matériaux. Grâce à son application, vous pouvez enlever efficacement toutes traces de saleté et d’usure sur votre trésor. ainsi, ajoutez deux cuillères à soupe de bicarbonate dans de l’eau tiède et trempez votre bracelet plaqué or dans la solution pendant une vingtaine de minutes. Laissez ensuite sécher le trésor au vent libre.

Complément d’information à propos de https://bouddha-bouddhisme.com/