Ma source à propos de Suivez ce lien
De nombreux critères sont indispensables pour pratiquer l’équitation comme les dimensions, les attentes, les produits, les prix, les avis, les mode, l’efficacité des produits, la sécurité et la forme du cheval. Le fait est que pour l’exercice du sport, l’équipement équestre ne peut pas être choisi à volonté. Elle doit être adaptée aux chevaux et aux cavaliers. Le casque peut préserver votre chevelure en cas de chute ou d’impact. C’est un matériel important pour assurer votre sécurité. Qu’il soit ajustable, en fibre de carbone ou en plastique, le casque d’équitation est sélectionné en fonction de vos habitudes et de vos souhaits. En plus de ces équipements indispensables, d’autres accessoires et sont aussi recommandés pour améliorer le confort et la sécurité. il y a des costumes classiques pour les cavaliers. La sacoche de selle est sans couture et renforcée à l’intérieur de la gambette pour éviter les douleurs causées par les frottements avec la selle. L’avantage des bottes est qu’elles offrent un meilleur maintien des gambettes et une plus grande liberté de mouvement. Le petit talon de 3 cm sur les boots d’équitation offre une sécurité supplémentaire pour le caballero.
Monter à cheval avec un matériel adapté est très important pour le confort du cheval, celui du caballero et leurs progrès puisque le matériel permet au couple d’évoluer, de progresser et d’éviter les blessures. si vous êtes caballero de club, votre matériel aura plus d’enjeux pour vos propres progrès/confort que celui du cheval que vous monterez. Mais cela ne vous empêche pas de vous aménager correctement ! vous êtes un cavalier propriétaire, l’enjeu du matériel sera double, car il devra correspondre et à votre cheval et à vous. Chez Equiswap, on kiffe mettre la priorité sur le confort du cheval plutôt que sur celui du caballero. Mais en cherchant bien, il est facilement envisageable de trouver le matériel qui émerveillera tout le monde. N’oublions pas que le produit d’équitation constitue un vrai outil de travail. Il n’est cependant pas indispensable de dépenser des fortunes dans le matériel, le prix est un outil vecteur qui n’est pas forcément de qualité…
Le travail à piedUne corde de travail : munissez-vous d’une longe de 15 ou 20 mètres pour travailler à la corde, détendre et se promener en main. Un caveçon : le caveçon n’est pas obligatoire, mais il est fortement adapté au travail en longe. il est important de le choisir bien adapté à la tête de votre cheval pour qu’il n’y ait pas de risque de blessure. Une chambrière : nécessaire pour le travail à la corde. Elle vous évitera d’avoir à courir derrière votre cheval ! Un surfaix : il va vous aider si vous souhaitez enrêner votre cheval à la longe. Une paire de longues rênes pour le travail à pied.
Ma source à propos de Suivez ce lien