loisir créatif : Tout ce que vous devez savoir

Plus d’infos à propos de loisir créatif

Les décorateurs et les rénovateurs d’intérieur doivent connaître tous les types de design d’intérieur populaires afin d’apporter une réponse aux besoins et aux désirs de leurs clients. souvent, les acquéreurs n’ont aucune idée du goût de design spécifique qu’ils désirent. C’est là que vos connaissances et votre spécialité en ce qui concerne les différents styles de design d’intérieur entrent en jeu. Après avoir parlé avec vos clients et jeté un coup d’œil aux images d’inspiration qu’ils ont recueillies, vous devriez être en mesure de déterminer leur style de design. Le style indémodable s’inspire des styles de design européen plus anciens et plus classiques. C’est un style qui apporte confort et sécurité dans une pièce, rendant la taille chaleureux et accueillant. Une maison au design classique ne a pas de surprise : tout est propre, calme et calculé. Pour qui ? l’aménagement d’intérieur est un domaine accessible en formation initiale aussi bien qu’en spécialisation après d’autres analyse ou en reconversion professionnelle. Il est possible d’obtenir un diplôme de décorateur d’intérieur suite à une première expérience en design, architecture, design de mode, marketing, communication ou même gestion et management.

Apparue dans les années 1960-1970 pendant le changement hippie, la déco bohème se veut joyeuse et désinvolte. Une ambiance avec un mix d’imprimés, de couleurs et d’objets fantaisistes habilleront parfaitement votre espace bohème-chic. Bien qu’il n’y ait pas pas de règles en matière de décoration bohémienne, les couleurs restent éclatantes et toutes les teintes sont permises ( rouge, violet, turquoise, orange, émeraude ou encore jaune ). Les motifs sont chargés ( broderies, fleurs, impressions et rayures ) et les matières ont une place cruciale ( plaids, couvertures, coussins, rideaux… ). Les matières orientales, russes et indiennes se multiplient avec des taffetas en soie, des châles de et des patchworks épais, assemblés à des guirlandes lumineuses sur les murs. Un style très artistique évoquant la liberté et la légèreté, une réelle invitation au voyage ! Conseil déco : Ajouter un textile qui recouvre le dessus de vos meubles, accrocher des tapisseries et des tissages muraux pour conférer une dimension véritablement bohémienne à votre pièce.

Prenez un mobilier aux formes nettes et droites, ajoutez-y un bois clair ! Le succès sera plus net et précis et donc moderne et contemporain ! la décoration d’intérieur dans un style moderne et design s’inspire des influences nordiques et d’époques spécifiques aux lignes droites. Les matières les plus liées aux décorations d’intérieur moderne, seront : les verres, les métaux, les velours lisses, le béton…. Côté teintes, les plus timides miseront sur le gris ( l’aisance ) les plus audacieux iront sur les bleus profonds, l’ocre, les verts canard lourds…Pour une décoration moderne, pariez aussi sur un mobilier contemporain, des meubles ou des éléments de designer feront l’affaire, comme des objets d’art ou des tableaux qui sublimeront des murs blanc immaculé. La forme, la structure et l’élégance à la fois, seront les maitres mots d’une décoration d’intérieur réussit dans le contemporain. La formation décoration d’intérieur chez Jaelys dans son programme, prévoie l’apprentissage de l’histoire de la mode, l’histoire de l’art, l’histoire de la décoration et de l’aménagement d’intérieur depuis la soirée des temps, pour que le décorateur d’intérieur ou la décoratrice deviennent une experte dans la gestion des époques et des types.

Les meubles Louis XVI sont gracieux par leurs formes. Les lignes formes Louis XV sont remplacées par les formes géométriques et symétriques, des lignes droites inspirant sucrerie et délicatesse. L’époque Louis XVI ne pas apparaître beaucoup de news dans son mobilier excepté la ligne droite. On retrouve quasiment les mêmes modèles qu’à l’époque précédente avec quelques particularités caractérisant le design. Le piétement est devenu rectiligne et souvent cannelé ; beaucoup de tables ont des pieds se prolongeant en montants jusqu’à la ceinture. L’art de l’ameublement Louis 16 est dominé par les grands noms comme les ébénistes et marqueteurs Riesener et David Roentgen, comme le ciseleur Gouthière ou encore comme le décorateur Ranson rencontré pour ses pastorales. Jean-Henri Rieserner livrera un très beau bureau à cylindres pour les appartements de Marie-Antoinette. La femme du roi Marie-Antoinette aimait les arts et a très largement contribué à son essor. Elle s’intéresse à tout ce qui touche à la déco et à l’ameublement, peu à la peinture ou à la sculpture.

L’année 2020 fut spéciale. Elle nous a permis de prendre conscience de l’importance de bien aménager son intérieur pour améliorer ses conditions de travail, réduire le stress liée au confinement et être d’avantage globalement bien à son domicile. Elle nous a de plus appris à relativiser et à retrouvez tous les choses simples. Vous ne serez donc pas étonnés, le mot d’ordre de actuellement n’est autre que la facilité. Le maison étant la pièce de bien-être par excellence, il est capital de le gâter sans toujours de chichis mais juste en se focalisant sur l’essentiel. La tendance est aux décorations épurées et cosy, qui agrandiront votre pièce et réduiront cette sensation d’enfermement. Le secret du élégante : une déco pure mais simple. Ce salon respire le confort et le raffinement. Le mur clair, quasi à bâtir, orné d’un simple cadre, permet de sublimer les meubles qui constituent la pièce.