Ma source à propos de https://mybambou.com/collections/nos-culottes-menstruelles
Les culottes menstruelles se portent au maximum 12 heures, c’est génial sérieux et efficace à condition de les choisir selon votre flux. Pour tenir un cycle, envisagez de compter au moins 2 caleçons menstruelles quotidiennement. Pour les flux plus généreux, cela peut aller jusqu’à 3, 4 voir plus. Sachant que pour les réutiliser, il faut les humecter à l’eau froide, les essorer jusqu’à ce que l’eau soit claire, puis les renvoyer à la main ou à la machine, plutôt dans un filet, à 30°C et pour finir les faire sécher à l’air libre. Veuillez à se conformer aux consignes de lavage et d’entretien propres à chaque marque pour avoir la possibilité de maintenir votre pantalon menstruelle le plus un certain temps possible !
Les housses hygiéniques sont présentes dans les chiffres de la certaine catégorie des “déchets de tissage sanitaires” ( couches, couvercle, musette, mouchoirs, essuies-tout, etc… ) qui sont 8% de nos matériau perdu ménagers, soit dans les environs 32 kgs de chute par an et par habitant ( opportunité : ADEME ). Selon ce texte d’étude, une femme jetterait en estimation dans son existence entre 100 et 150 kgs de musette hygiéniques et tampons… A cela s’ajoutent bien entendu les déchets et la pollution consécutifs à les des cartons d’emballage, les adhésifs chimiques et les appliquant de couvercle en en plastique, ou souvent jetable. De plus, la fabrique du plant de coton est entre tous les plus énergivores et polluantes, en raison des puissantes besoin en eau, du transport, et des produits chimiques utilisés, écoeurant les écosystèmes. Produire du coton interchangeable est un geste bien climaticide ! Les caleçons menstruelles vous amènent au zéro ramas de filature wc et ont la même durée de vie que vos caleçons de coton classique, c’est-à-dire : infinie si vous la chouchoutez, et sinon de 5 à 7 ans en estimation.
Petite bête en plastique, la coupe menstruelle appelée aussi menstrual cup ou cup est une garantie tonique qui, contrairement aux cartone et bâillon, n’absorbe pas le sang, mais le défend à l’intérieur du sexe. Comment la plonger ? L’utiliser tous les jours ? Quelle dimension choisir ? Mode de services. La coupe menstruelle n’est pas sans danger ! Il ne faut pas la porter n’importe de quelle manière, le temps qu’on le désire, la nuitée… Il y a des précautions prendre or une poursuite de la DGCCRF publiée le 27 mai 2020 montre que beaucoup de marques n’informent pas assez leurs utilisatrices sur ce lieu, donnant en péril la santé et dominant leur risque de atteinte toxique.
Après la cup, place à la nouvelle génération menstruelle : les slips de règles. Ces layette ultra-absorbants, imperméables, et anti-odeurs permettraient de vivre ses règles plus avec sérénité, fréquemment avec une protection supplémentaire, et souvent sans. Ces dernières années, la plupart des marques, françaises et mondiales, émergent pour soumettre ce nouveau genre de protections hygiéniques innovant, à des années-lumière de la havresac interchangeable.
Sous une aspect d’une extrême lisibilité, cet accessoire est à concevoir comme une petite génération dans le champ de l’hygiène féminine : la menstruelle. Présentée tout comme la solution contemporaine pour gérer en toute sérénité au temps des règles, cette ultime remporte l’adhésion d’un nombre de femmes. Et vous, seriez-vous prête à changer vos habitudes ? Appelée ‘ cup ‘ ou bien ‘ menstruelle ‘, cet accessoire en plastique médical est une garantie stimulant qui s’utilise pendant la saison automne des coutumes féminines. Une alternative technologie et utile qui remplace les protections classiques telles que les tampons ou les portefeuille hygiéniques. En forme d’entonnoir de 40 à 60 millimètres selon la marque, elle comprend d’une pétiole qui permet de la mettre et la retirer plus facilement.
La menstruelle vous essaye, mais vous ne savez pas quel modèle choisir ? ne vous inquiétez pas ! Les industriels font envisager sur les des cartons d’emballage les divers conditions à prendre en considération pour décider sa cup. Le élément à évaluer est la nature de votre flux pendant vos règles. S’il est léger, privilégiez une menstruelle de petite taille. À l’inverse, si vous projetez un flux fastueux, choisissez une taille plus grande. Certains industriels préconisent aux femmes qui n’ont pondu de s’intéresser à une petite cup. Dans tous les cas, n’hésitez pas à demander devis à l’un de nos pharmaciens, qui saura vous orienter selon votre budget.
Tout savoir à propos de https://mybambou.com/collections/nos-culottes-menstruelles