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Le marché vidéo poursuit sa révolution en qui affiche une augmentation de 20, 6 % à 1, 46 milliard d’€ de ca. 10 ans après, le marché revient au même niveau que 2010, proche de 1, 5 milliard d’euros de ca. Mais avec une différence fondamentale : en 2010, le marché pesait %, en 2019, il ne pèse plus que 28 %. Entre temps, la VOD et la SVOD se sont développées très rapidement au point de passer au-dela de le milliard d’€ de recettes TTC en 2019.
Le choix d’un matériel audiovisuel professionnel peut créer un investissement assez hors de prix. néanmoins, il permet d’assurer une bonne qualité dans la restitution de différents projets de type audiovisuel. Afin de vous aider à appréhender pourquoi choisir un matériel professionnel, nous verrons dans cette page quels sont ces matériels et quels possibilités apportent-ils. Les matériels audiovisuels sont très nombreux et de différentes sortes. Selon les besoins d’un projet, il sera nécessaire de se référer à un cahier de charges pour savoir quels matériels utiliser. Cela permettra de faire des économies l’achat ou la location de matériels qui ne seront peut-être pas nécessaires finalement. L’idée est donc de bien réaliser son budget et son projet afin de sélectionner le matériel approprié. Pour du matériel de qualité, il sera par contre nécessaire de mettre de côté un investissement assez conséquent.
La vidéo rassemble l’ensemble des techniques permettant l’enregistrement et la restitution d’images vivantes, accompagnées ou non de son, sur un support. Un flux vidéo est composé d’une succession d’images qui défilent à un rythme fixe ( vingt cinq images par 2nd dans la norme française Sécam, ou 30 en NTSC en usa du Nord ) pour conférer l’illusion du mouvement. À la divergence de la photographie, qui exprime toute l’intensité d’une scène en une seule image fixe, la vidéo a donc besoin de mouvement, d’un déroulement narratif temporel. Une vidéo a un point plutôt ( début ) et un point de sortie ( fin ) entre lesquels, dans un laps de temps donné, quelque chose est donné à voir au spectateur. La résultante de cette typologie narrative est que pour raconter une histoire, un ou plusieurs partouze doivent être approprié ( s ) pour créer cet équilibre temporel.
Les caméras vidéo professionnelles sont l’échelon supérieur des caméscopes. de nombreux ont des capteurs de luxe et emploient des objectifs changeables. Ils tournent en HD et en 4K. Ces caméras sont destinées aux utilisateurs avancés. Non seulement vous allez avoir besoin d’être familier avec les bases de la vision, mais vous aurez aussi besoin de parfaire leurs connaissances sur l’étalonnage des teintes, le réglage des type audio et l’apprentissage des codecs vidéo. Ces caméras ne sont pas non plus faciles à configurer. Vous allez avoir besoin des objectifs adaptés pour le support de l’équipement photo, d’un moniteur ou d’un viseur, de blocs de piles, ainsi que de tout autre équipement de soutien nécessaire.
Les modèles ATEM Television Studio Pro sont des mélangeurs professionnels intégrant un panneau de contrôle matériel doté de commandes, boutons et molettes faciles d’utilisation pour obtenir un contrôle précis de votre mélangeur. Leur taille compacte leur permet d’être installés dans un rack coulissant standard. Vous pouvez donc les mettre dans une caisse de mobilité pour une utilisation sur le terrain ou dans des camions structurée. Vous bénéficiez ainsi d’un contrôle complet de votre mélangeur, notamment des signaux des caméras, des transitions, des incrustations, du levier de transition, des paramètres, du DVE et autres. Les modules peuvent être utilisés avec l’ATEM Software Control pour travailler à plusieurs simultanément. Un opérateur peut, par exemple, faire commuter le programme, tandis qu’un autre transfère les réseaux, mélange l’audio ou contrôle les caméras.
Réaliser un film ne se fait pas uniquement avec des idées, mais exige un équipement qui évolue constamment. En plus de la caméra, vous allez avoir besoin de nombreux accessoires. Petit saut d’horizon du matériel important pour tourner un court métrage. A de peu communs exceptions près, vous ne pourrez pas faire votre film tout seul, vous allez avoir besoin d’une équipe de personnes compétentes et motivées à vos côtés pour conférer vie à vos idées, créer les images que vous avez imaginées. Mais même la meilleure équipe de tournage ne vous garantira pas un film réussi si vous n’avez pas le bon matériel. Vous pouvez tourner avec quasiment n’importe quelle caméra. Vous pouvez même tourner votre film avec un smartphone, mais si vous voulez vraiment faire les choses terriblement, voici une liste des affaires de première importance dont vous allez avoir besoin pour votre réalisation :
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