Tout savoir à propos de Pour plus d’infos, cliquez ici
Dans la grande famille des verres à bière, les deux plus connus et les plus emblématiques sont sans doute la chope et la pinte. Portrait de ces deux stars du comptoir ! Et hop, naissance de la chope ! Au XIVe siècle, pour endiguer l’épidémie de peste, l’Empire germanique décida d’assurer tous les récipients adatpés à recevoir des denrées alimentaires. Les « pots » à bière reçurent un couvercle en étain, donnant ainsi naissance à la chope. On dit aussi que le couvercle servait à empêcher les animaux de se noyer dans le liquide… Quoi qu’il en soit, le nom chope provient de l’alsacien schoppe qui signifie « grand verre à bière ». Au delà du folklore, la chope de bière doit son succès et sa durabilité à ses excellentes qualités. Les parois épaisses du verre permettent de stocker la bière à bonne température, de même que l’anse qui permet d’éviter de la chauffer. Pratique aussi pour avoir à se déplacer sans en mettre partout ! Et le format 50 cl ou 1 l est idéal pour déguster une parfaite Helles bavaroise ou une blanche bien fraîche…
On a tous une relation amicale ou des parents neophyte de bières. Et à l’Apéro du Jeudi, on est plutôt nombreux à déguster ce breuvage doré et houblonné à l’heure de l’apéro. Et bien figurez-vous, je sais c’est fou, que les amateurs de bières ont aussi un anniversaire et aiment recevoir des cadeaux à Noël. Si, si on l’a testé. Du coup, n’ayant peur de rien, l’Apéro du Jeudi a penché sa pinte sur cet épineux dossier : quel cadeau sympa offrir à un novice de bière ? On s’est rapidement retourné vers notre spécialiste maison des cadeaux originales, Super Insolite. Il ne lui a pas fallu longtemps pour nous dégoter dans sa hotte de Super Père Noël, 10 cadeaux bières bien sympa à offrir.
Ce type de cadeau ne sera jamais de trop pour un neophyte de bière. Et si celui-ci sort vraiment du quotidien, il sera véritablement avantageux ! Il pourrait s’agir d’une porte-clé, qui s’emporte partout, ou bien encore des décapsuleurs muraux qui s’accrochent au mur, et aussi les décapsuleurs à lame ou à griffes ( boucles ). D’ailleurs, il existe de nombreux sites qui proposent toute une catégorie de décapsuleurs précis ou qui se personnalisent, pour décorer un environnement bar ou une garçonnière. Vous pouvez aussi porter votre selection sur des décapsuleurs électroniques qui comptent le nombre de bouteilles ouvertes. C’est un cadeau original qui permettra également de rappeler que l’alcool est à consommer avec modération. Voilà quelques idées de cadeaux possibles pour offrir à un novice de bière. Bien sûr, il y a encore principalement de choix, mais ces exemples de présents sont à présent à-même de vous permettre de partir sur quelque chose de plus différent que des bouteilles de bière au hasard, surtout si vous ne savez pas quelle marque a sa préférence.
d’une façon générale, le temps des fêtes est une véritable chasse aux trouvailles ! Mais même que cette période n’est pas dans un proche avenir, certaines surprises ne sont pas à consacrer. Faciles et touchantes, elles n’attendent aucune occasion spéciale. Et dans ce contexte, aujourd’hui, la rédaction de Deavita. fr surprendra tous ses lecteurs et lectrices craquant pour la bière et toutes ses variations gourmandes en leur présentant son prochain dossier DIY plein d’inspirations individualisés. Alors, si vous vous considérez comme un neophyte de bière dévoué ou bien vous êtes en quête d’une idée de cadeau original pour quelqu’un qui ne peut vivre sans sa dose de bière, les top trucs et astuces sont par ici ! Tout comme les produits cosmétiques et les bijoux pour les femmes, le monde d’une boisson houblonnée a également évolué vers le culte coffret cadeau. En effet, ces derniers gagnent de plus en plus d’adeptes. Blonde, légère, blanche ou ambrée… quant au choisir la bière, on le laisse à vous.
Les biérophiles, entendez par-là les amateurs de bière, le savent bien. Une bière se savoure dans une bouteille adapté. Et ce gobelet à anse, tout le monde le connaît, il s’agit de la chope de bière. Le avec une anse droit ou ventru. Il est à bâtir ou sérigraphié. Les verres à bière en verre sont les plus classiques et les plus répandus. La céramique, elle, décline en de nombreux décors souvent fantaisie ou humoristiquesLe bois pour boire comme un vrai vikingLa corne naturelle, elle aussi issue de la tradition des propriétaires du nord. Et mais encore lorsqu’elle est se présente en corne d’abondance. L’étain matière de prédilection de nos voisins allemands. Le motif est souvent très fin et son couvercle conserve les bulles. La porcelaine et sa scénographie très travaillés. Ce modèle a lui aussi un couvercle et garde votre breuvage au frais pour une soirée idéale.
Tout savoir à propos de Pour plus d’infos, cliquez ici