Plus d’infos à propos de Plus de détails ici
faire l’aquisition une maison n’est pas un acte anodin, c’est un investissement important sur lequel on s’engage pour de nombreuses années. Aussi vaut-il mieux sécuriser son choix et consacrer un peu de temps à certaines vérifications, et pas seulement architecturales ou techniques. on peut voir en moyenne 30 points à contrôler avant l’achat. Voyons lesquels. Secundo, il est prudent de savoir exactement ce qui est à vendre. A commencer par la zone de terrain dont il faut connaître la délimitation exacte et l’assujettissement possible à des servitudes actives ou passives. Si la maison est en lotissement, il convient de surveiller si celui-ci constitue une copropriété et si le possesseur est au paiement de charges de copropriété. pour finir, il est intéressant de se renseigner sur le montant de la taxe foncière, et de surveiller l’existence probable de sinistres ou de procédures judiciaires rattachées .
Ce critère est souvent négligé or il est fondamental. Vous voyez vous vivre dans ce quartier ? Quelle est l’accessibilité du bien ? ( axes routiers à proximité ou pas ). Quels sont les services de proximité disponibles ? ( boutiques, écoles, transports en commun, services, … ). Quel est le niveau auditive de l’environnement ? ( avions, trafic soutenu, … ). N’hésitez pas à vous documenter auprès des voisins. Vérifiez aussi quels sont l’outillage publics disponibles ( électricité, eau, télédistribution, appel téléphonique, égoûts, gaz, etc. ). Promenez-vous dans les près en un rien de temps de la maison, et ce, à différents moments de la journée et de la semaine. Vous repèrerez ainsi ce qui vous plaît et déplaît. Passez chaque pièce au crible fin. examinez le sol : quel revêtement ? Qu’y a-t-il dessous et dans quel état est-ce ? Contrôlez les plafonds et les murs ( tâches ? ). La salle de bains et la cuisine sont-elles exploitables ou doivent-elles être remplacées ? Dans quel état sont les portes intérieures ? Et l’escalier ? Détectez-vous des signes d’humidité ? ( papier peint qui se décolle, tâches grises, condensation sur verres ). La superficie complète et l’aménagement général vous conviennent-ils ?
La contre-visite est l’occasion d’avoir un second avis sur la maison ou chez mes parents que vous souhaitez acheter. Faire une nouvelle visite avec un proche est par conséquent toujours judicieux, mais si vous pouvez avoir un professionnel à vos côtés, c’est encore mieux ! Que ce soit un architecte reconnu, un artisan, ou un entrepreneur du bâtiment, cet expert sera à même de juger la faisabilité des travaux ( technique et obligatoire ) et de donner une estimation précise du montant à prévoir. S’il y a une loi qui régit les prix du marché immobilier, c’est bien celle de le lieu. Ce critère est primordial avant d’acquérir un bien immobilier pour déterminer le prix de vente du logement mais aussi pour consacrer la progression de sa valeur. Si vous comptez réaliser un achat immobilier pour en faire votre résidence principale, la localisation de votre bien immobilier déterminera votre quotidien et l’attractivité de votre logement à sa vente dans un futur proche. Si vous souhaitez mettre votre logement à disposition de locataires, l’emplacement jouera un large rôle sur l’attractivité de votre bien immobilier et donc sur son prix de location.
Le contrat de booking n’est pas un contrat de vente. Il est plutôt considéré comme une un compromis d’achat et est à un délai de rétractation légal de 10 jours, à partir de sa notification en recommandé. C’est la date fournie sur l’accusé de réception qui fait foi. La rétractation se fait par la même voie et le dépôt de garantie est remboursé complètement si le délai de 10 jours est respecté. Le jour de la ristourne des clés, le client est invité à se présenter par lettre conseillée. Une visite de réception des travaux est faite avec le vendeur, au cours de laquelle le moindre défaut devra être relevé au procès pour livrer. Si la visite ne fait sortir aucun soucis, le solde du prix est paramétré. en opposition, il peut être conservé sur un compte particulier à la Caisse des Dépôts et Consignations. Il ne sera payé que dès que les réserves seront levées.
En profession libérale s’il s’agit d’une maison, évaluez les façades extérieures et la toiture, vérifiez l’état de la grande terrasse et du jardin ou du balcon. examinez si le terrain et la maison montrent un en fonction sur le voisinage. Cela vaut également pour un appartement. Contrôlez que le titre de propriété mentionne bien à qui appartiennent les murs si la maison est mitoyenne. S’il y a une piscine intérieur, inspectez-la et questionnez des infos sur sa date de pose, la conformité aux normes de sécurité, le local technique et le type de filtrage. S’il s’agit d’un logement dans une résidence, recherchez sur le nombre de logements qui la constituent, le pourcentage de propriétaires et de locataires, le niveau d’insonorisation de l’immeuble et la présence d’éventuels conflits de voisinage. Renseignez-vous sur les derniers travaux réalisées et sur les problèmes éventuels rencontrés comme l’humidité. trouvez un professionnel dans les diagnostics techniques et les procès-verbaux des trois dernières assemblées générales ( AG ) si le bien se trouve dans une copropriété.
Ma source à propos de Plus de détails ici