Texte de référence à propos de Informations ici
Inventé dans les années 1960, le gazon synthétique est un véritable tapis d’extérieur… Initialement conçu pour recouvrir des terrains de sport, il est désormais grandement développé pour aménager votre jardin et réaliser un gazon plus réel que nature. Sans entrer dans les renseignements techniques, sachez qu’une pelouse artificielle est constituée de fibres synthétiques et proposée le plus souvent sous forme de rouleau accessible en trois largeurs ( 1, 2 et 4 m ). Un conditionnement qui rend simple l’organisation quelque soit la surface à recouvrir. au contraire de un gazon synthétique, une pelouse naturelle nécessite beaucoup d’importance : tonte régulière, arrosage abondant, désherbage… des tâches qui prennent beaucoup de temps pour un travail pas toujours au rendez-vous… En revanche, un simple coup de brosse suffit pour qu’une pelouse artificielle reste verte et belle tout au long de l’année.
La hauteur de l’espace vert artificielle, aussi appelée , va influencer un aspect sur son aspect esthétique. Moins de 20 mm : le coin de verdure apparaitra comme une moquette ou un tapis et sera donc peut réaliste. Autour de 25-30 mm : la pelouse aura l’aspect d’une herbe fraichement tondue, agréable et bien entretenue. Autour de 40 mm : le coin de verdure apparaitra plus réaliste, agréable au toucher et moelleuse. Plus les brins vont être hauts, plus le gazon va être cher ( de poids et de matière ). Attention à un gazon trop haut. Les brins auront tendance à s’allonger plus aisément et si sa a eu lieu n’est pas parfaite, il apparaitra moins réaliste.
Pour poser votre gazon, vous aurez besoin d’une grande règle de maçon et d’un cutter, ainsi que, si besoins, de feutre géotextile et de colle. Pensez à acheter du sable de lestage pour maintenir les poils de votre gazon bien droits si vous ne selectionner pas une pelouse « prête à poser » qui ne exige pas l’emploi de celui-ci. La marche qu’il faut effectuer pour la mise en place est ensuite simplissime : Préparez votre surface en nettoyant le sol de ses ordures végétaux et des éventuelles pierres. Passez le râteau et si nécessaire le rouleau lesté pour bien aplanir . Installez dans un premier temps un feutre géotextile : il sera plus aisé de attacher les jointures des bandes.
Cette question générale, de nombreuses personnes ont pu se la poser au moment de devoir choisir du gazon synthétique. il existe aujourd’hui de multiples déclinaisons de gazons synthétiques avec différentes particularités techniques, des prix variés et différentes utilisations. Il est primordial de choisir son gazon synthétique selon l’utilisation que vous allez en faire, vous n’allez pas prendre le même gazon artificiel pour une allée sans passage que pour un saut de piscine intérieur avec beaucoup de circulation. Avant tout achat d’un gazon synthétique, n’hésitez surtout pas à demander un échantillon ou à vous rendre en magasin de manière à pouvoir que celui-ci se rapporte à vos besoins et à vos attentes.
Les fibres de gazon artificiel sont présentes sous différentes formes. Le plus fréquemment, ces dernières sont faites en fibrilles qui sont des bandes entaillés imitant un effet visuel de touffes d’herbe dans votre pelouse artificielle. D’un autre côté, les fibres de gazon synthétique peuvent être faites de monofilaments qui reproduisent l’aspect de brin d’herbe. Les monofilaments sont ensuite assemblés pour former une touffe d’herbe à leur tour. Les deux fibres amènent un rendu visuel unique et loyal à votre fausse pelouse. La qualité de votre gazon artificiel va dépendre également de la qualité du support. Ce dernier se doit de répondre à deux critères contradictoires, être suffisamment souple pour s’adapter à son support si ce dernier n’est pas tout à fait plane tout en restant assez solide pour ne pas se détériorer trop rapidement. par ailleurs il est nécessaire que le support, aussi nommé couche de soutien, laisse passer l’eau afin qu’elle ne reste pas dans votre pelouse synthétique.
Complément d’information à propos de Informations ici