J’ai découvert Approfondir ici

Plus d’infos à propos de Approfondir ici

La kinésiologie est née dans les années 60 aux Etats-Unis, sous l’impulsion du Dr George Goodheart, le premier chiropracteur ayant travaillé pour le comité de santé olympique. D’après lui, les groupes de muscles reflèteraient nos émotions et notre état de santé. Un manque de tonus du corps peut ainsi révéler du stress, un choc ancien ou le fonctionnement anormal d’un organe particulier. Le idée est par conséquent de déterminer cette perte de tonus et ce qui la éveille, à travers un test manuel. Puis le praticien tente de la rectifier, afin d’améliorer le fonctionnement de l’organe « lié » au muscle ou de lever des blocages émotionnels. dans cet objectif il peut chercher plusieurs méthodes empruntées à de nombreuses médecines soyeuses. Parmi elles on voit notamment l’émulation des points d’acupuncture, chers à la médecine classique chinoise…

. Cette méthode concentre un ensemble de techniques venant de différents domaines psycho-émotionnel, structurel, nutritionnel, énergétique et neurologique. Pour les kinésiologues, cette technique permet notamment de maintenir ou de retrouver la santé, d’être en meilleure forme physique et psychique, de entretenir une stabilité face aux conditions de vie et de travail, de libérer et mieux gérer le stress quotidien. Elle touche ainsi à optimiser le capital « ressources personnelles » avec l’accompagnement d’un thérapeute, afin de résoudre les difficultés existentielles et de panser certaines maladies.

Certains déplacements de notre corps peuvent stimuler l’écoute, la lecture, la compréhension, la mémorisation… Et aussi permettre d’évacuer le stress avant un examen. Avec la Brain Gym, vous aidez vos neurones à excercer ! Le chercheur Paul Dennison, propose donc d’utiliser le corps afin de apprendre. Voici les déplacements tirés de l’ouvrage ‘ Brain Gym, le changement, clé de l’apprentissage ‘ de Paul et Gail Dennison. Précisons qu’ils peuvent aider des de tout âge : enfants, adolescents, élèves et même femmes… Ne vous dites donc pas qu’ils sont trop simples, essayez… Ce courant éducatif a mis au point 26 déplacements simples qui ont chacun leurs auvantages. Certains aident à évacuer les tensions dans le but de se concentrer. D’autres avantagent l’assimilation et la mise en mémoire en boostant les deux hémisphères du cerveau, d’autres encore peuvent aider à mieux parcourir ou à équilibrer les émotions…

rendre le timing au couple, éviter le Baby blues ou Baby-clash ( querelles ) La femme a besoin de se reconquérir elle-même pour se sentir apte à reconquérir son époux. Il lui faut le timing pour se remettre au sport, perdre ses kg en trop. il faut avoir l’esprit libre pour une séance de course – presque – comme avant et redevenir coquette ! Et c’est là que votre rôle de partenaire devient nécessaire. À vous de vous prévoir pour maintenir des dîners entre hommes. dégotez du temps pour vous écouter et vous ( re ) découvrir. profitez des siestes de bébé pour vous câliner tranquillement sans croire à lui, sans parler de lui…Retrouvez le goût des projets communs, des vacances, un weekend entre amis, une envie professionnelle… pour s’épargner de s’éloigner l’un de l’autre, les exercices sont à faire des deux côtés…

Le « 3 Concepts en 1» créé dans les années 80 par Gordon Stokes et Daniel Whiteside est un ensemble de techniques pour l’intégration du corps, du mental et de la jugeote. Lorsque ces trois critères sont inclus, la personne a assez d’assurance pour changer son existence de manière positive. L’objectif est que la personne regagne sa propre autorité et son pouvoir intérieur. pour cela, les inventeurs du ‘ concept 3 en 1 ‘ se vendent du base que la façon la plus adéquate est : Identifier et laver les traumatismes qui limitent la perception dans le temps présent. Se libérer des scénarios répétitifs et des fausses croyances du passé permet de faire de nouveaux choix. Le Kinésiologue accompagne la personne pour l’aider à transformer les difficultés en expériences positives et à découvrir ses propres ressources.

En savoir plus à propos de Approfondir ici