Texte de référence à propos de https://www.joelbinet-kinesiologue.fr/
La kinésiologie est née dans les années 60 aux Etats-Unis, sous l’impulsion du Dr George Goodheart, le premier chiropracteur ayant travaillé pour le comité médical olympique. D’après lui, les groupes de muscles reflèteraient nos émotions et notre état de santé. Un manque de tonus du corps peut ainsi révéler du stress, un traumatisme ancien ou le dysfonctionnement d’un organe particulier. Le idée est donc d’identifier cette perte de tonus et ce qui la attise, via un test manuel. Puis le praticien tente de la corriger, afin d’augmenter l’organisation de l’organe « lié » au muscle ou de lever des blocages émotionnels. dans cet objectif il peut chercher plusieurs méthodes empruntées à de nombreuses médecines douces. Parmi elles on découvre notamment la stimulation des points d’acupuncture, onéreux à la médecine traditionnelle chinoise…
La kinésiologie n’est pas l’unique technique à pratiquer un test d’interrogation de notre corps. L’acupuncture, l’ostéopathie ou l’auriculo-médecine utilisent de plus des techniques ‘ questions-réponses ‘. Mais en plus de la aisance du test des muscles et de la facilité de sa pratique, l’excentricité de la kinésiologie consiste en le fait que le sujet suit parfaitement le déroulement de la séance. Il définit, voit et ressent les contrôles et les réponses de son corps Il fait sur lui-même d’étonnantes et d’instructives découvertes, il participe au travail. le praticien n’impose rien qui n’ait d’abord été ouvertement testé, et accepté. Le but d’une session en kinésiologie est de rendre vis-à-vis sa propre autorité sur lui-même, sa confiance dans ses capacités à aller mieux. En fin de session la personne peut remarquer que les tests petits sont devenus forts après correction. Ces contrôles devenus forts constituent une empreinte physique et psychologique puissante, une preuve du changement apporté par la session.
Basé sur le lien entre mouvements et développement neurologique, ces 26 activités physiques et exercices ludiques ciblés, accessibles à n’importe quel âge rappellent les mouvements que pratiquent les petits naturellement lors de leurs 3 premières années de vie quand ils apprennent à coordonner les différentes parties de leur corps, et à appréhender l’espace et ses 3 dimensions. Ces 26 activités de brain gym aident à progresser la perception, de construire les compétences motrices globales et fines qui conduisent à la structuration de la pensée. En effet, les développements moteur, intellectuel et émotionnel sont intimement liés. A toute personne voulant améliorer son potentiel et à se sentir mieux dans son corps et dans sa tête. Chacun en ressentira instantanément et concrètement les effets dans la vie de tous les jours, dans la carrière ou lors de situation “défi” en terme de bien-être, de confiance et d’estime de soi, en matière de savoir-faire et savoir-être, en terme de compétences cognitives et relationnelles.
Plus tard chez l’enfant ou l’adulte, ces mémoires inconscientes peuvent être réactivées au contact d’événements qui entrent en résonance avec elles. Plus tard, chez l’enfant ou l’adulte, cette empreinte, ces mémoires inconscientes peuvent se manifester dans le présent ( scolarité, carrière, relations aux autres… ). L’objectif est de prendre conscience de ces schémas et de diminuer l’anxiété associé à ceux ci. Retrouver le moment d’un stress in utero et ( re ) connaitre les interprétations fœtales, avec quelques fois l’assimilation des besoins familiales, permet à la personne ou au enfant d’aborder sa vie autrement. Les périodes que sont la création, la vie utérine, la naissance, peuvent être des moments de changement stressant et l’objectif est de dégager les stress qui peuvent avoir été enregistrés.
Cette technique parle de l’intégration du Corps, du Mental et de l’Esprit. Elle part du idée que si l’on ne désamorce pas les causes du problème dans le passé ( les émotions du passé qui bloquent les perceptions du présent ), aucune mesure prise dans le présent ne survit au prochain stress identique. Elle utilise la Génétique Comportementale ( c’est à dire l’accès à l’assimilation du comportement personnel instinctif -génétique- et celui du fonctionnement de croyances -expériences du passé- ) ainsi que les Traits de Structure Fonction ( les traits du tête et de notre corps -Structure- qui reflètent la conduite -Fonction- d’une personne ), pour nous aider à gérer le stress présent et à réduire l’anxiété du passé.
Tout savoir à propos de https://www.joelbinet-kinesiologue.fr/