En savoir plus à propos de kinésiologie Paris
Il évalue les déterminants de la condition physique, c’est-à-dire les modalités des personnes dont leur composition corporelle, leur aptitude aérobie ( fréquence cardiaque et tension artérielle au repos et à l’exercice ), leur aptitude musculosquelettique ( puissance, endurance, puissance, équilibre et positionnement ), leur adaptabilité, les facteurs de risque de maladies cardiovasculaires et leurs routines de vie ( nutrition, sommeil, tabagisme, etc. ). Il élabore des programmes d’entraînement physique spécifiques et adaptés aux besoins des différents clients accélérant la régulation et l’amélioration de la santé. Il pensé des exercices physiques et des activités qui sont efficaces et sécuritaires en relation avec l’estimation de la condition physique. Il fait un suivi périodique des programmes avec sa clientèle.
. Cette méthode réunit des techniques venant de différents domaines psycho-émotionnel, structurel, nutritionnel, énergétique et neurologique. Pour les kinésiologues, cette technique permet notamment de conserver ou de retrouver la santé, d’être en meilleure forme physique et psychique, de reuissir à garder un équilibre face aux conditions de vie et de travail, de libérer et mieux contrôler le stress quotidien. Elle touche ainsi à optimiser le capital « ressources personnelles » avec l’accompagnement d’un thérapeute, afin de résoudre les difficultés existentielles et de panser certaines maladies.
Le Brain Gym est la première étape de l’Éducation Kinesthésique. Cette méthode a été développé par l’expert en éducation américain Dr Paul Dennison dans les années 1970 et est utilisée aujourd’hui avec succès à la maison, dans les lycées et chez des spécialistes s’occupant d’enfants en difficultés dans plus de 80 pays dans le monde. Brain Gym est une approche simple et innovante et de ce fait particulièrement adaptée aux enfants en difficultés d’apprentissage. elle se trouve être aussi une parfaite méthode d’auto-équilibration qu’on peut facilement utiliser toute seule . Le brain gym ( gymnastique du cerveau ) consiste à réaliser des exercices corporels simples et ludiques qui vont ( ré ) activer certaines fonctions cérébrales en lien avec le développement moteur et intellectuel, impliquées dans l’apprentissage.
dès ce moment l’enfant sent et interprète ce qu’il ressent. Nombres d’obstacles et de difficultés de notre vie présente sont le résultat de schémas répétitifs acquis dès les premiers moments de notre vie. L’objectif de la kinésiologie prénatale et postnale KKPN est de nous aider à sortir de nos décisions périnatale pour nous ouvrir à de nouvelles possibilités et exprimer notre pleine aptitude à vivre libre. Cette méthode est idéale pour les enfants comme pour les femmes que nous restons devenus. grâce à la kinésiologie prénatale et postnale KPPN dès les premiers moments de la vie, que se soit pour dénouer l’anxiété occasionné lors de la grossesse ou de la naissance, qu’ils soient subis par la mère ou par l’enfant vous pourrez retrouver votre aptitude à vivre pour vous-même.
Cette technique parle de l’implémentation du Corps, du Mental et de l’Esprit. Elle part du principe que si l’on ne désamorce pas les causes du soucis dans le passé ( les émotions du passé qui bloquent les perceptions du présent ), aucune mesure prise dans le présent ne survit au prochain stress comparable. Elle utilise la Génétique Comportementale ( c’est à dire l’accès à la gestion du comportement personnel instinctif -génétique- et celui du système de croyances -expériences du passé- ) ainsi que les Traits de Structure Fonction ( les traits du tête et de notre corps -Structure- qui reflètent le comportement -Fonction- d’une personne ), pour nous aider à assurer l’anxiété présent et à réduire l’anxiété du passé.
Source à propos de kinésiologie Paris